Notre équipe

Une équipe de consultants séniors à votre service


Jacqueline Codsi, M.Ps.org., CRIA, ASC, PCC

Téléphone : 514 235-0557 | Courriel : j.codsi@jcleaderconseil.com

Jacqueline CodsiPsychologue organisationnelle et conseillère en relations industrielles agrée, Mme Codsi a assumé au cours de sa carrière des fonctions tant à titre de gestionnaire généraliste de services de ressources humaines, qu’à titre de chef de projet et de consultante dans le cadre de divers programmes visant des changements organisationnels. Elle a donc de l’expertise à titre de gestionnaire et de partenaire d’affaires,  tout en ayant développé une expertise particulière dans le développement organisationnel, la gestion des talents et de la relève.

Ces expériences combinées de gestionnaire et de consultante constituent une grande valeur ajoutée pour ses clients et lui permettent un meilleur diagnostic des problématiques organisationnelles et l’implantation de plans d’action réalistes et attrayants pour les gestionnaires et leurs équipes. À titre de coach, sa crédibilité et ses conseils, à la fois pratiques et stratégiques, lui confèrent une belle crédibilité et un leadership inspirant.

Jacqueline Codsi se démarque par son  approche de partenaire avec les gestionnaires opérationnels et avec les représentants des employés. Elle développe avec ces derniers une relation gagnant-gagnant permettant d’obtenir des résultats concrets. La gestion de la performance, la gestion du changement, le développement des compétences et la gestion de la relève constituent des domaines d’expertise pour lesquelles on recherche ses compétences.

À titre de coach, elle a soutenu de nombreux gestionnaires dans le cadre de problématiques liées à l’engagement, à la mobilisation ou au leadership d’influence et au positionnement stratégique. Sa formation de psychologue organisationnelle et son expérience de gestionnaire constituent de grands atouts dans des mandats d’évaluation de potentiel ou de coaching car son vécu de gestion lui permet un meilleur diagnostic des situations et donc, des interventions plus ciblées.

Jacqueline Codsi est active au sein de plusieurs  conseils d’administration ou de comités stratégiques et elle complète une formation en gouvernance de société à l’Université Laval.